FerroDyn gélules

30 gélules
0,00 € (Prix recommandé)
Soutient la formation de globules rouges, la production d’énergie et aide en cas de fatigue
  • Type de fer bien absorbé: bisglycinate de fer
  • Fer bivalent (Fe2+): absorption optimale
  • Cofacteurs ayant une action synergique avec le fer: vitamine B6 et folate (Metafolin®)
  • Haute tolérance gastro-intestinale

Utilisation : 1 gélule par jour

Disponible en pharmacie

Pour plus d’informations, consultez votre médecin ou votre pharmacien

Description du produit

FerroDyn® contient du fer qui soutient la formation de globules rouges, la production d’énergie et qui aide en cas de fatigue.

  • Sans soja
  • Convient aux végétariens
  • Convient aux végétaliens
  • Sans lactose
  • Sans gluten
  • Convient lors de l'allaitement
  • Convient lors de la grossesse

Ingrédients

Récapitulatif des ingrédients

Ingrédients par gélule Forme/composant Quantité %RI
Fer28 mg200%
Bisglycinate ferreux175 mg
Vitamine B6Pyridoxal-5-phosphate1,4 mg100%
FolateCalcium-L-methylfolate (MetaFolin®)200 µg100%

Contient aussi:

  • Hydroxypropylméthylcellulose,
  • Cellulose microcristalline,
  • Silice,
  • Sels de magnésium d'acides gras,

Utilisation et dosage

1 gélule par jour

Questions fréquentes à propos de ce produit

Quelle est l'origine du type de fer dans FerroDyn® ?

Le fer utilisé dans la gélule FerroDyn® est le bisglycinate de fer. C'est un chélate, formé entre une molécule de fer et 2 molécules de glycine (glycine = acide aminé) , avec une haute biodisponibilité. Le chélate a une charge neutre  de sorte qu'il n'y a pas d'interaction avec d'autres nutriments. Le bisglycinate de fer est en d'autres mots la forme la mieux absorbée de fer sur le marché. Le bisglycinate de fer est bien toléré et n'engendre dès lors pas ou peu de plaintes de constipation, nausée, vomissements, douleurs abdominales et/ ou de diarrhée. Le comprimé à mâcher contient une forme de fumarate de fer. Le fumarate est un sel organique. Le fumarate de fer est également bien toléré et ne donne pas une décoloration noire des dents.

Est-il conseillé de prendre FerroDyn avec de la vitamine C ou du jus de fruits pour favoriser l’absorption du fer dans l’organisme?

L’absorption de FerroDyn n’est pas favorisée s’il est pris avec du jus de fruits (vitamine C). Le fer dans FerroDyn est présent sous la forme de fer bivalent (Fe2+) et est donc directement absorbé par l’organisme. Le fer administré sous la forme de Fe3+ doit d’abord être transformé en Fe2+, avant d’être absorbé par le corps. Le jus de fruits (Vitamine C) peut aider à améliorer la transformation de fer trivalent (Fe3+) en fer bivalent (Fe2+). Avec FerroDyn ceci n’est pas nécessaire.

Pourquoi les cofacteurs vitamine B6 et vitamine B9 ont été ajoutés dans FerroDyn® ?

Les cofacteurs ont été ajoutés pour renforcer l'action du fer. Les vitamines B6 et B9 favorisent la production de globules rouges. La vitamine B9 (folate, Metafolin®) est essentielle dans la période avant et pendant la grossesse

Mag FerroDyn® gebruikt worden tijdens de zwangerschap?

Ja, FerroDyn® is geschikt voor zwangere vrouwen.

Est-ce que FerroDyn® peut être utilisé lors de la grossesse ?

Oui, FerroDyn® convient aux femmes enceintes.

A quel moment est-il préférable de prendre FerroDyn® en gélules?

FerroDyn® en gélules contient du bisglycinate de fer (un chélate de fer qui ne réagit pas avec d'autres nutriments) et peut donc être pris pendant le repas.

Pourquoi y -a-t-il une différence entre la prise des gélules et des comprimés à mâcher?

Il faut faire une différence entre les gélules et les comprimés à mâcher FerroDyn®. Les gélules FerroDyn® contiennent du bisglycinate de fer et le bisglycinate de fer contient un chélate puissant qui fait que le fer ne sera pas libéré dans l'estomac et ne provoquera pas d'irritation de l'estomac et il ne se liera pas aux autres aliments. Donc il peut être pris lors des repas et ne doit pas être pris à jeun. Le bisglycinate de fer (fer avec 2 acides aminés et glycine) sera donc absorbé dans le jéjunum via les protéines de de transport des acides aminés.  Les comprimés à mâcher de FerroDyn® contiennent du fumarate de fer. Ce fer sera libéré par l'acide gastrique et peut se lier aux aliments. Donc il vaut mieux ne pas le prendre lors des repas et bien à jeun. Le fer sera libéré dans l'estomac et sera absorbé dans la première partie de l'intestin grêle, le duodénum, via les protéines de transport des  minéraux.

Téléchargements

Fiche produit

Label produit

Visuel du produit